Nos Partenaires

Engagés avec nous pour la préservation du vivant

IHEPAT

représenté par Patrick Degeorges

s’adresse aux institutions publiques ou privées, qui souhaitent enrichir le sens et la pertinence de leurs actions pour répondre aux défis d’un monde de plus en plus turbulent et incertain.

Institut Michel Serre (IMS)

représenté par Olivier Haman

 a pour objectif d’établir les principes pour fonder les institutions publiques d’une transition équitable vers une société écologiquement et socialement solidaire. 

Gilles Clément

initiateur du concept « La préséance du vivant » et inspirateur de l’association du même nom

. .

Coloco

représenté par Sophie Gosselin et David G'Bartoli,

Paysagistes, Urbanistes, Botanistes, Jardiniers et Artistes, réunis en un atelier des paysages contemporains. Des stratégies territoriales à la construction de jardins, nous établissons une relation de continuité entre les échelles et les acteurs : le paysage est l’ensemble du vivant sous le regard des humains.

Ecole symbiotique

dirigée par Isabelle Delannoy,

propose des programmes éducatifs pour sensibiliser les jeunes générations à l’importance de la symbiose entre les êtres vivants et leur environnement. Ils organisent des stages d’immersion pour une meilleure compréhension des écosystèmes.

Gosselin et Gé Bartoli

Bassins versants

représenté par Sophie Gosselin et David G'Bartoli,

travaille sur la gestion durable des ressources en eau. Ils mènent des projets de restauration des bassins versants pour améliorer la qualité de l’eau et la biodiversité aquatique.

Lichen

dirigé par Serge Mang-Joubert

se spécialise dans l’étude et la protection des lichens, des organismes essentiels à la santé des écosystèmes. Leur travail contribue à la compréhension et à la conservation de la biodiversité.

Entre les arbres

également représenté par Serge Mang-Joubert,

 se positionne comme un passeur entre les territoires, les êtres non-humains et les humains.

Vous aussi !

Rejoignez-nous dans notre mission de protéger les écosystèmes naturels et de promouvoir la biodiversité à travers des partenariats solides et durables.